21 Novembre 2017 à 02:03:53

Auteur Sujet: France Télécom : les premiers clients en très haut débit  (Lu 1643 fois)

Damien

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 2988
  • Points gagnés: 7
    • Voir le profil
    • aide informatique
France Télécom : les premiers clients en très haut débit
« le: 27 Juillet 2006 à 12:45:45 »
Dans un récent communiqué de presse reçu par voie électronique, nous apprenons que France Télécom a raccordé les 100 premiers clients en FTTH ( Fiber To The Home ), ou fibre optique.


Paris et la région parisienne pour l'instant
Les 100 privilégiés à bénéficier de cette connexion très haut débit, dans le cadre d'un programme pilotes, sont en effet situés pour dans les 3e, 4e, 6e, 7e, 13e et 16e arrondissements de la Capitale et dans 5 villes des Hauts de Seine, à savoir Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-la-Garenne.

fibrePour ce programme test, France Télécom a installé une centaine de kilomètres de fibre optique jusqu'aux habitations des heureux testeurs.

Le technologie utilisée pour ce réseau, le GPON ( Giga Passive Optical Network ) permet d'atteindre des débits ascendants et descendants plus que confortables, à savoir 1,2 et 2,5 Gbit/s.


Et le prix dans tout cela ?
En effet, la chose qui vous intéresse sans doute le plus après avoir lu tout cela est bien entendu la facture mensuelle qui en découlera. Les testeurs bénéficieront des deux premiers mois gratuitement. Ensuite, le forfait, qui inclut l'accès à Internet décrit plus haut, la télévision numérique et la VoIP ( Voice over Internet Protocol ), illimitée sera proposé à 70 ¤/mois. A ce prix là, l'opérateur se charge bien évidemment de vous installer le matériel à domicile et de le mettre en service.

Des débits intéressants certes, mais reste encore à avoir une réelle utilité. 70 euros/mois tout de même ! Pour ceux qui désirent en savoir plus, ils peuvent suivre ce lien.


Source : gnt
Cordialement,
Damien

Tutoriels informatique