19 Novembre 2017 à 22:18:14

Auteur Sujet: Mac OS X 10.4.8 : une mise à jour problématique ?  (Lu 1958 fois)

Thierry

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1846
  • Points gagnés: 10
    • Voir le profil
Mac OS X 10.4.8 : une mise à jour problématique ?
« le: 10 Octobre 2006 à 20:24:19 »
Nous vous avons annoncé récemment la sortie de la mise à jour 10.4.8 de Mac OS X. Cette mise à jour semble poser quelques problèmes comme on peut le constater sur les forums de MacGeneration notamment.

Parmi les difficultés recensées on citera notamment :

des démarrages difficiles
des instabilités de certaines applications
l'Airport qui ne se reconnecte pas automatiquement à un réseau protégé par WPA ou WPA2 à la suite d'un redémarrage ou une mise en veille
des demandes de mot de passe fréquentes dans Mail

Ces problèmes n'apparaissent pas chez tout le monde et peuvent être isolés. Apparemment, une réparation des droits du disque suffit à régler la plupart des soucis. Cette réparation se fait via l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le sous-dossier Utilitaires dans Applications.


 

En ce qui concerne Airport, une marche a suivre a été publiée par Apple :

Sélectionnez Préférences Système dans le menu pomme
Sélectionnez le panneau Réseau
Dans le menu "Afficher", choisissez "Airport"
Assurez-vous que l'option "Par défaut, se connecter :" soit réglé sur "Aux réseaux préférés". (S'il était sur "Automatique", vous pourrez le remettre sur Automatique après les prochaines étapes.)

Sélectionnez les réseaux qui ont la sécurité WPA ou WPA2 et utilisez le bouton moins ( - ) pour les supprimer de la liste
Une fois que tous les réseaux WPA/WPA2 ont été supprimés de la liste, utilisez le bouton plus ( + ) pour les remettre
N'oubliez pas de remettre le mode Automatique si vous l'avez modifié à l'étape 4.

 

Un conflit avec CoconutWifi a été par ailleurs signalé par MacBidouille. Quand celui-ci est activé, le débit du réseau chute drastiquement. Désactiver le programme suffit à retrouver le plein débit. En attendant une nouvelle version qui résout le problème, le développeur a mis en ligne une version temporaire.

Enfin, MacPlus révèle que de nombreux utilisateurs utilisant un iMac G5 subissent des dysfonctionnements de leur iSight. Ici encore, une réparation des droits du disque suffirait à régler le souci.

Il est conseillé d'effectuer une réparation des droits du disque avant et après cette mise à jour 10.4.8 afin d'éviter ces désagréments. Il est à noter que sur les machines Intel, il y a deux redémarrages lors de l'installation, ces redémarrages pouvant durer quelques minutes.


Source PCINpact