22 Novembre 2017 à 21:02:40

Auteur Sujet: Microsoft propose un studio de développement pour Xbox 360  (Lu 1639 fois)

Thierry

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1846
  • Points gagnés: 10
    • Voir le profil
Microsoft propose un studio de développement pour Xbox 360
« le: 13 Décembre 2006 à 17:35:41 »
Microsoft avait promis le lancement d’un studio de développement pour la création de jeux sur Xbox 360. C’est désormais chose faite avec la mise à disposition de l’environnement XNA Game Studio Express. Le but : créer facilement des jeux capables de fonctionner à la fois sur Windows et sur Xbox 360.

Il faut relativiser le terme « facilement » car il faudra tout de même posséder des capacités de développeur. Le studio est proposé sous la forme d’un téléchargement d’environ 80Mo, auquel il faudra ajouter Visual C# 2005 Express, puisque la plateforme utilise ce langage et le Framework .NET 2.0. Le studio est fourni avec le moteur d’exécution nécessaire au test des jeux développés et Microsoft recommande une carte graphique DirectX 9.0C gérant les Pixels Shaders 1.1. Rien de dramatique en somme.

Il est important de préciser que si tous ces téléchargements sont gratuits, il sera nécessaire de s’abonner au XNA Creators Club pour pouvoir utiliser les jeux sur la Xbox 360. L’abonnement se vend 49 dollars pour quatre mois ou 99 dollars par an. Pour ce prix, les développeurs accèderont alors à une bibliothèque de données et d’aides en tous genres, du type de MSDN. Microsoft compte également organiser un concours dont le vainqueur verra sa création publiée sur le Xbox Live Arcade.


Source PCINpact