20 Novembre 2017 à 14:34:44

Auteur Sujet: Vista gratuit pour les acheteurs de certains PC dès octobre  (Lu 1420 fois)

Thierry

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1846
  • Points gagnés: 10
    • Voir le profil
Le retard de Vista a des conséquences sur l’ensemble de l’industrie informatique ou presque, que l’on parle d’effets positifs ou négatifs. Bien que l’ensemble des constructeurs ait eu peur de voir une chute des ventes lors des fêtes de fin d’année, il se pourrait en définitive que rien ne change, grâce à la coordination de deux évènements qui arriveront à point nommé.

Le premier a lieu dans l’univers des portables avec le lancement du Merom d’Intel. Les gammes Apple seront très certainement mises à jour et continueront d’afficher d’excellents résultats, et le reste des constructeurs suivra bien évidemment. Le Merom marquera le début de nouvelles offres toujours plus intéressantes et l’affluence des acheteurs sur les portables ne devrait pas se démentir.

L’autre « évènement » concerne Microsoft qui a apparemment réussi à se mettre d’accord avec bon nombre de constructeurs d’ordinateurs. Le sujet ? La mise à disposition, avec tout ou partie des nouveaux PC vendus, d’un coupon offrant la possibilité d’obtenir Vista gratuitement à sa sortie, toujours prévue pour janvier 2007. Ce coupon, dont l’arrivée semblait logique pour bon nombre d’analystes, a été confirmé hier par Ray Chen, le président de Compal Electronics.

Ce coupon doit arriver dans la même période que les premiers portables équipés de processeurs Merom, c’est-à-dire donc durant le mois d’octobre. Ainsi donc, à partir d’une date précise non communiquée, tous les PC vendus avec ce coupon offriraient la possibilité à l’utilisateur de recevoir gratuitement une copie de Vista quand celui-ci sera sorti. Ces accords entre Microsoft et les grands vendeurs de machines auraient été signés en juillet, mais n’auraient pas été dévoilés pour ne pas influencer les ventes du troisième trimestre.

Quoi qu’il en soit, l’inconnue de l’équation restera l’édition de Vista qui sera donnée aux possesseurs d’un coupon.


Source PCInpact