18 Novembre 2017 à 07:22:01

Auteur Sujet: Vista : le bug qui explique le retard de la version finale  (Lu 1364 fois)

Thierry

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1846
  • Points gagnés: 10
    • Voir le profil
Vista : le bug qui explique le retard de la version finale
« le: 24 Octobre 2006 à 18:28:31 »
Il est prévu depuis longtemps que le 25 octobre marque l’apparition de la RTM (Release To Manufacture) de Vista, c’est-à-dire de la version finale du système. Du moins, on peut dire qu’il « était » prévu, car les plans ont changé récemment, et les rumeurs ont porté sur début novembre. Bien qu’aucune raison n’ait été donnée sur le moment par Jim Allchin, on sait désormais qu’il s’agissait d’un bug ennuyeux.

Plusieurs builds totalement inaccessibles pour la quasi-totalité des testeurs sont apparues pour un petit groupe de personnes sur qui Microsoft s’appuie de manière particulière, les membres du TAP (Technical Adoption Program). Une version build 5808 est apparue, surprenant en fait les observateurs, puisque la branche 57xx était censée être celle de la version RTM justement. Une autre build, estampillée 5824, est ensuite arrivée, et il est très vite apparu que cette dernière déclenchait des catastrophes dans son sillage.

On ne sait pas s’il s’agit d’un ou plusieurs bugs, mais toutes les tentatives de mises à jour depuis des postes sous XP se sont terminées par des formatages et des réinstallations depuis la base, car tout le processus échouait en rendant impossible l’utilisation de XP après coup. Plutôt gênant pour un système qui vise une utilisation sans heurts. Durant plusieurs jours, Microsoft a fait savoir que le ou les bugs étaient traqués, avant finalement de lancer une nouvelle build, la 5840. Cette dernière était débarrassée des bugs rencontrés, et affichait également de nouveaux fonds d’écran (dont celui par défaut, dérivé d’Aurora) ainsi que de nouvelles icônes.

Selon les bruits de couloir actuels, la RTM serait désormais programmée pour le 8 novembre. Malheureusement, si l’on en croit Jim Allchin, ce retard conjugué au lancement officiel qui reste programmé pour janvier aura pour conséquence l’absence de certaines versions localisées lors de la sortie. On ignore pour l’instant quelles seront les langues qui seront ainsi retardées.


Source PCINpact