19 Novembre 2017 à 20:44:43

Auteur Sujet: Xbox 360 vs PS3 round 1000 ;)  (Lu 2029 fois)

Damien

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 2988
  • Points gagnés: 7
    • Voir le profil
    • aide informatique
Xbox 360 vs PS3 round 1000 ;)
« le: 14 Octobre 2005 à 20:14:15 »
C’est au Japon qu’une étrange rumeur est née. Celle-ci fait état d’un phénomène migratoire de développeurs de jeux vidéo.Ces derniers délaisseraient la future console de Sony, à savoir la PlayStation 3, pour consacrer leur savoir-faire sur celle de Microsoft, la XBox360.

Selon le site japonais ZakZak, l’architecture complexe et très avancée de la console de Sony rebuterait les studios de développement, plus sensibles aux charmes de la simplicité de programmations des jeux attendus sur XBox360. Pour rappel, bien que la programmation des jeux XBox 360 nécessite un kit de développement, celle-ci reste tout de même très proche de celle d’un simple PC.

Bref, ce que l’on ressentait à la fin du mois de septembre semble se concrétiser sérieusement, et l’abandon de Sega pour sortir une version PS3 de Condemned ne semble pas être le fruit d’une simple bagarre entre les marques.

Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Selon plusieurs sources, le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteindrait près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars. Pour enfoncer le clou, la politique commerciale très agressive de Microsoft risque de déstabiliser les habitudes de consommation d’un public très sensible en matière de nouveautés: les premières baisses de prix de la XBox 360 sont clairement annoncées pour la fin de l’année 2006, un an après la sortie de la console next-gen de Microsoft, et 6 à 9 mois après la sortie de la PS3 dont le développement aurait coûté bien plus cher que celui de la XBox.


Source : Presence-PC.com
Cordialement,
Damien

Tutoriels informatique