Posted on

Gérer le personnel n’est jamais une tâche aisée. Entre le patron autoritaire, sévère et cool, il est souvent difficile de trouver le juste milieu pour asseoir son autorité sans pour autant devenir le diable de service. Dans cet article, on vous livre quelques secrets pour affirmer son autorité sans être pour autant abusif.

Choisir les situations où l’autorité est nécessaire

Il faut l’avouer même pour un dirigeant d’entreprise, c’est épuisant de crier sur tout le monde à longueur de temps. Si cet exercice semble être plus facile pour affirmer son autorité, il démotive d’avantage les employés et devient inefficace sur le long terme. Ainsi, le meilleur moyen d’asseoir son autorité, est de choisir judicieusement les moments où il faut être strict avec les employés. C’est le cas notamment durant une réunion de travail où le sérieux est de mise. Aussi il ne faut pas hésiter à mettre des limites dans le comportement de chacun.

Rester cool pour le reste du temps

En dehors de ces moments mentionnés plus haut, il est important d’adopter une attitude cool qui met en confiance les employés et favorise une bonne atmosphère au travail. De cette manière, on peut voir un réel contraste entre l’attitude assez stricte et le comportement très détendu que vous pouvez adopter en fonction des situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *