Posted on

Skype, Chrome, Virtuel Dj…les logiciels gratuits sont plus performants que ce que l’on pourrait penser. Qu’il soit en licence libre, en Open Source ou mise à disposition gratuitement par son créateur ces logiciels sont d’une grande aide au quotidien. Dans cet article, on vous livre tout ce dont vous avez besoin de savoir pour mieux les utiliser.

Où se procurer des logiciels gratuits?

Aujourd’hui, il est possible de télécharger facilement ces outils du Web sur internet. Pour cela, il suffit de taper le nom du logiciel que vous souhaitez télécharger et préciser le système d’exploitation (Windows, Linux ou Mac) et la version que vous disposez (Vista7, XP). Par la suite, vous pouvez sélectionner un site et télécharger le fichier d’installation. Néanmoins, privilégiez des sites sécurisés pour éviter toute contamination de virus parce qu’il faut le rappeler, les logiciels gratuits sont les cibles privilégiées des chevaux de trois qui sont capables d’aller à bout de votre système en quelques heures.

Comment choisir les logiciels gratuits?

Souvent, les logiciels gratuits sont une version limitée ou une version d’essai de la version payante. Aussi, il est essentiel de choisir la version qui vous permettra de profiter du maximum des fonctionnalités. Pour cela, essayez de chercher des versions du logiciel en freeware ou en licence libre afin de pouvoir l’utiliser gratuitement sans trop de contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *