Posted on

Si l’installation d’un logiciel sur Windows semble simple en apparence, elle peut comporter plusieurs pièges qu’il est nécessaire de connaître afin que cette dernière ne crée pas de raccourcis et vient alourdir le démarrage du système. Dans cet article, on vous dit tout ce dont vous avez besoin de savoir pour télécharger des logiciels pour Windows.

Éviter les raccourcis inutiles

Lors de l’installation du logiciel, le système propose trois choix de raccourcis: sur le bureau, dans le dossier Programme du menu Démarrer et dans la barre de Lancement rapide. À l’exception des logiciels de sécurité comme les anti-virus ou les pare-feux, les raccourcis dans la barre de lancement rapide ou dans le menu démarrer ne sont pas nécessaires et contribuent souvent au ralentissement du démarrage de Windows. Aussi, il est plus recommandé de se cantonner au raccourci sur le bureau.

Faire attention aux logiciels malveillants

Cheval de Troie, Adware, Spyware, Scareware….les logiciels malveillants se déclinent désormais sous plusieurs formes et viennent attaquer les systèmes d’exploitation en s’infiltrant dans les logiciels afin de prévenir leurs intrusions, il faut éviter de télécharger des extensions par mégarde lors de l’installation des programmes. D’autres part, n’installez sur votre ordinateur que des logiciels de sources sûres provenant de sites de confiance pour prévenir toute contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *