Posted on

Lors de la création de son site Web, le choix de son hébergeur est une étape cruciale qui déterminera la fiabilité et la performance à long terme de son site. Avec plus d’un million d’hébergeurs présents sur internet aujourd’hui, il est difficile de trouver celui qui répondra à vos besoins au meilleur prix. Dans cet article, on vous livre quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre hébergeur.

1. La vitesse d’accès au site

Ce critère est essentiel dans le choix de votre hébergeur. En effet, il est déterminant dans le référencement du site Web. Plus il sera rapide, plus votre site génèrera du trafic.

2. Les services et les options proposés

D’un hébergeur à un autre, les services et les options proposées peuvent varier énormément. En effet, les meilleurs d’entre eux proposent des options d’installation de certificat SSL, de multiples adresses emails et d’autres offres alléchantes. Prenez le temps de vérifier et de comparer ces services avant de faire votre choix.

3. La qualité du support

Pour ce critère, vous devez faire le tour des forums pour connaître les avis des actuels utilisateurs de l’hébergeur. Vous devez notamment vous renseigner sur la qualité du support, mais également sur celui du service en général. De ces critères, vous serez sûr d’avoir le meilleur hébergeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *