Posted on

Voulez-vous acheter une voiture ? Faire quelques travaux ? De nombreux projets vous tiennent à cœur et tant de dépenses sont envisageables. Afin d’exécuter ces envies, il faut parfois avoir recours à une avance trésorerie. Mais comment faire ? Pas de panique, le crédit à la consommation vous tend les bras. Suivez le présent article pour savoir vous y prendre.

La trésorerie

La trésorerie est une somme totale d’argent prévue pour tel ou tel usage. Un projet d’achat de bien ou de service nécessite un budget. Ce dernier constitue la trésorerie. Afin de remplir la somme voulue, il faut trouver logiquement de l’argent. Donc, il faut financer sa trésorerie pour réaliser les rêves. Un credit consommation exige parfois des raisons de destination de l’emprunt et des preuves.

Les types de crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est réparti sur plusieurs types. Dans celle-ci figurent le prêt personnel, le prêt de location, le crédit affecté. Chacun de ces prêts possède leurs caractéristiques qui leur sont propres. Mais, il est important de s’intéresser au prêt personnel. En effet, ce type de crédit convient pour le financement de trésorerie. Pour mieux comprendre, des explications sont données ci-dessous.

La définition du prêt personnel

Comme dit plus haut, le prêt personnel compose le crédit conso. C’est un type de prêt qu’un particulier emprunte. Le crédit se fait avec le minimum de terme. En effet, quelques conditions d’emprunt ne sont pas obligatoires avec le prêt personnel. D’abord, les agences prêteuses ne demandent pas l’utilisation du prêt. C’est-à-dire qu’un emprunteur n’est pas tenu de donner les raisons d’usage du prêt. Ce qui fait que le débiteur peut utiliser l’argent prêté comme bon lui semble.

Ensuite, aucun justificatif ne sera demandé à l’emprunteur. Pas de bon de commande, de la facture, etc. ne sera nécessaire de montrer aux créditeurs. Cependant, les sommes empruntables avec un prêt personnel sont considérables. Ces premiers peuvent suffire à subvenir à la trésorerie de simples ménages. À noter qu’un prêt personnel peut débloquer jusqu’à 75 000 euros.

Un prêt personnel détourne quelques conditions pour emprunter. Ce qui fait que l’argent peut être aisément utilisé dans n’importe quelle fin. Personne ne saura que le client à employer la somme empruntée a été mis en fond de trésorerie. Il faudra juste assurer le remboursement jusqu’à l’échéance convenue.

Les conditions d’obtention du crédit à la consommation

Pour toutes sortes de crédit à la consommation, la banque prêteuse impose toujours ces conditions. L’emprunteur doit donc être en mesure de régler ses dettes sur une durée convenue dans le contrat de crédit. Un particulier non solvable n’est pas validé par la banque ni l’organisme financier. Voici donc quelques critères d’obtention du crédit conso :

  • Être majeur
  • Avoir un domicile précis
  • Avoir un emploi stable
  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 33%
  • Avoir une bonne capacité de remboursement
  • Ne pas avoir de découvert bancaire
  • Ne pas faire des dépenses futiles

Si vous respectez ces critères, vous pouvez envoyer votre dossier de demande et attendre deux à sept jours pour l’étude de votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *