• italian
  • german
  • swedish
S'inscrire à la newsletter:
Rechercher dans le site:
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
02 Décembre 2008 à 06:35:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question connexion avec Modem ADSL  (Lu 364 fois)
Nico76370
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 17 Mars 2008 à 19:51:31 »

Bonjour a tous,

Voila je voudrais brancher ma Xbox 360 au Live a L'aide d'un routeur car je n'ai qu'un seul cable ethernet relié a une C box dans ma chambre ( relié a mon PC )

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur/Toute-notre-offre/D-LINK/393253-DIR-100-Routeur-ADSL-avec-4-ports-10-100-Mbps.htm

Je voudrais savoir si ce routeur ADSL me permettrais de faire cette connexion ( le cable principale sur le port blanc, et rajouter un Cable ethernet pour le  PC et un autre pour la Xbox 360 sur les port a coter ?

Merci de votre aide  Smile
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 19:58:05 par Nico76370 » Journalisée
mathias
Intarrisable

Points gagnés: 1

« Répondre #1 le: 17 Mars 2008 à 20:03:43 »

Bonsoir;

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas mais avant tout j'aimerais vous posez quelques questions si cela ne vous déranges pas.

Sur votre "C Box" , y t'il moyen d'avoir une connection wi-fi ou avec cable USB? Sinon vous pourriez éviter l'achat d'un routeur. En branchant votre PC en USB ce qui fonctionne très bien, enfin personnellement je tourne comme ça et jamais de souci et puis vous branchez l'éthernet sur la Xbox.
Journalisée

Nico76370
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 17 Mars 2008 à 20:23:07 »

En faite nous somme 2 a utiliser la Cbox et l'autre personne et brancher sur le port USB moi sur Ethernet et le 2eme Ethernet pour la Télé HD donc je n'ai qu'un port Ethernet de disponible.

C'est pour cela que je voudrais me prendre un Routeur Adsl afin de pouvoir " Dédoublé " mon seul Cable Ethernet afin de brancher la Xbox  Smile

N'étant pas assez calé dans le monde du Réseau Informatique je préfère demander de L'aide avant un de faire un achat qui pourrait être inutile  Sad

Si je pouvait avoir une re confirmation je serait rassuré merci encore de ton aide Mathias.
Journalisée
mathias
Intarrisable

Points gagnés: 1

« Répondre #3 le: 17 Mars 2008 à 20:41:03 »

Je vois ^_^ il y du monde de brancher sur la pauvre petite Box  Razz  Si j'ai bien regardé la description du routeur que vous désirez acheter il possède 4 port ethernet. Donc si j'ai bien suivi ce que vous avez dit:
-1 USB pour le deuxième utilisateur
-1 Cable ethernet pour vous (PC)
-1 Cable ethernet pour la TV HD
 Donc il vous en manque un pour la Xbox. Si le deuxième utilisateur peut se connecter sans soucis en Ethernet je ne vois pas de problème...Si quelqu'un en voit un qu'il se prononce le plus rapidement possible s'il vous plait  Very Happy

Personnellement je ne pense pas...
Journalisée

Nico76370
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 17 Mars 2008 à 20:59:08 »

Oui  :)c'est bien sa, la seul peur est que la Cbox  rentre en conflit avec le routeur ADSL ( le wifi me demande l'achat de la carte wifi et du récepteur wifi de la Xbox 360 donc 90 euros ) donc cette voie la et bien moins chère pour moi  Smile

Je peut vous d'écrire l'installation afin d'être bien compris:

Cbox avec dessus branchement USB ( mon voisin ) Ethernet 1 ( moi PC ) et Ethernet 2 ( TV HD )
Je voudrait brancher mon cable ethernet sur le routeur ADSL et faire partir de celui -ci:
Un Ethernet pour le PC
Un Ethernet pour la Xbox 360

En connexion nous avons entre 7 et 8 mégas de débit donc aucun problème que ce soit pour moi ou pour lui  Smile

Voila j'espère être assez claire
Journalisée
Nico76370
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 18 Mars 2008 à 13:17:16 »

Personne pour me confirmer svp ?
Journalisée
Nico76370
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 12:06:23 »

Up besoin de + d'avis svp avant achat prévu dans quelques jours.
Journalisée
damien
Rédacteur Admin
Intarrisable

Points gagnés: 5

« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 à 15:30:02 »

Bonjour,

Oui à priori, pas de raison que ce routeur ne fonctionne pas, en branchant la ligne adsl fournie par la cbox pour la prise ethernet spécialement prévue sur le routeur, et vos équipements (pc, xbox...) sur les autres ports ethernet disponibles.

Sinon aucun des deux pc sur la cbox n'a la possibilité de communiquer avec celle-ci en Wifi ? (à défaut que la xbox 360 ne le puisse, vous gagneriez un emplacement).
Journalisée

Cordialement,
Damien

Agence web - Annuaire Blog
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: