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Quand on a plusieurs tâches à accomplir, des réunions à préparer, des rendez-vous à programmer, il est très facile de perdre le fil et de se trouver submergé par les évènements. En business, savoir gérer son temps est crucial pour assurer la pérennité de l’entreprise. Dans cet article, on vous éclaire sur la distinction entre tâches urgentes et tâches prioritaires tout au long de la journée.

Qu’est-ce qui est urgent?

Faire la distinction entre une tâche prioritaire et une tâche urgente n’est pas toujours évident. Quand on parle d’urgence, il s’agit d’un évènement qui nécessite une réaction rapide et immédiate. Ainsi, les problèmes liés à cet évènement doivent être traités dans les plus brefs délais sinon ils peuvent entraîner des conséquences sérieuses sur la situation en cours. Dans ces moments, toutes les autres tâches sont mises en attente afin que votre concentration soit seulement orientée vers le problème en question.

Ce qu’on entend par prioritaire?

Il s’agit de l’ensemble des tâches que vous devez réaliser en premier lieu du fait qu’elles sont rattachées à vos fonctions et à vos responsabilités. À la différence d’une tâche urgente, elle ne demande pas une action immédiate toutefois son accomplissement doit être réalisé au plus tôt puisque que ces tâches impactent aussi bien vos objectifs que vos projets.

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