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Il existe de nombreux canaux et plateformes différents que vous pouvez utiliser pour faire de la publicité pour votre entreprise, et pour de nombreuses personnes, la partie la plus difficile est de trouver un point de départ.

Nous allons vous montrer les principaux canaux que vous pouvez déployer pour réussir votre publicité en ligne.

Pourquoi faire la publicité en ligne ?

La publicité en ligne est cruciale pour le succès d’une entreprise en ligne. La recherche montre que les gens utilisent de plus en plus Internet pour rechercher des informations sur les produits et leurs prix avant de prendre des décisions finales. Cela signifie que vous ne pouvez pas vraiment vous permettre d’ignorer la publicité en ligne, car la plupart de vos clients font des recherches en ligne.

Grâce à la publicité sur Internet, vous pouvez mettre en valeur votre entreprise au-delà de votre zone locale et atteindre votre public cible dans le monde entier. Avec cela, votre entreprise sera accessible à des millions de clients. Les prospects peuvent plus tard devenir vos clients et vous aider à gagner plus de profits. Au fur et à mesure que votre entreprise élargit sa portée sur Internet, elle aura plus de perspectives et de prospects à l’avenir et assurera plus de profits.

1. Publicité au paiement par clic (PPC)

Le paiement par clic , ou PPC, est un modèle de publicité en ligne qui vous permet de placer des annonces dans les résultats des moteurs de recherche pour des mots clés spécifiques. C’est un levier accessible rapidement pour faire décoller le CA de votre site e-commerce.

Si vous êtes nouveau sur PPC,  Google Ads  est le meilleur endroit pour commencer, car il vous permet de placer des annonces dans les résultats de recherche Google.

PPC fonctionne sur un système d’enchères dans lequel vous sélectionnez des mots clés cibles, puis faites concurrence à d’autres annonceurs pour placer des annonces dans les résultats de recherche pour ces mots clés. Si votre enchère est parmi les plus élevées, vous obtiendrez un placement supérieur aux résultats de recherche naturels – et si quelqu’un clique, vous paierez le montant de votre enchère.

La publicité PPC est très efficace pour booster votre visibilité en ligne. Et si vous vous associez à un gestionnaire de campagne PPC expérimenté  , cela peut être exactement ce dont vous avez besoin pour développer votre entreprise et augmenter vos revenus.

2. Marketing sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent endroit pour faire de la publicité car il y a tellement de consommateurs sur ces plateformes. En fait,  quatre-vingt-un pour cent  des adultes ont un profil sur les réseaux sociaux – ce qui signifie que les chances sont élevées qu’au moins une partie de votre public soit actif sur les réseaux sociaux.  Pour vous faire accompagnez, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’une bonne agence pour son site web.

Avec ces réseaux vous pouvez cibler en se basant sur les informations démographiques comme l’âge, le sexe et l’emplacement, ainsi que les intérêts et les comportements. Cela vous permet d’atteindre les utilisateurs les plus susceptibles de faire partie de votre public cible et de maximiser vos résultats avec chaque campagne.

En fait,  cinquante pour cent  des spécialistes du marketing B2B trouvent que les médias sociaux sont une option «très» ou «quelque peu» à faible coût pour la publicité – donc si vous cherchez une stratégie publicitaire rentable pour toucher de nouveaux clients, les médias sociaux sont quelque chose à envisager.

3. Marketing par e-mail

Les e-mails sont un excellent moyen de se connecter avec vos clients actuels et potentiels. Vous pouvez envoyer des newsletters, des informations sur de nouveaux produits ou services et des offres adaptées à différents segments de votre public .

Par conséquent, le courrier électronique est un canal extrêmement rentable (c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs moyens de faire de la publicité en ligne). En fait, pour chaque dollar dépensé en e-mail, vous avez le potentiel de gagner  un retour sur investissement de 44 € .

Conclusion

Au fur et à mesure que vous développez votre stratégie, le plus grand avantage de  la publicité en ligne  est qu’il est facile de surveiller et d’améliorer vos campagnes, et donc maximiser vos gains et minimiser vos dépenses.

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