25 Novembre 2017 à 00:48:30

Auteur Sujet: ******* FERAIT-IL DE LA PUB MENSONGÈRE ?  (Lu 1597 fois)

pegnasco

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
  • LA VIE EST LE + SOUVENT 1 SUITE DE CHOIX
    • Voir le profil
******* FERAIT-IL DE LA PUB MENSONGÈRE ?
« le: 28 Septembre 2012 à 21:50:45 »
Bonjour, voici ce qui m'est arrivé hier jeudi dans mon magasin habituel *******de BAY 2 à Collégien (77). Je compte obtenir d'autres témoignages. Merci.
Jeudi 27 septembre 2012
Objet : ******** ferait-il de la publicité mensongère ?

Alléché par les nombreux messages publicitaires radiophoniques et le catalogue en ma possession (déposé dans ma boîte aux lettres) intitulé : « LE MOIS ******** » DU JAMAIS VU !SEMAINE N°1 DU MARDI 25/09/2012 AU MARDI 02/10/2012. Je me suis présenté cet après-midi (soit le 3ème jour du catalogue) dans mon magasin ******** habituel BAY2 A COLLEGIEN (77).
(J'avais « sélectionné » 15 articles différents ... présentant des réductions très intéressantes sous forme « d'avantages fidélité »...)
Après une recherche minutieuse & méthodique, 12 articles se sont révélés INEXISTANTS !!!
Je côtoie d'autres clients qui rencontrent le même problème que moi !!!
Je me résigne donc à acheter des articles de substitution mais bien + chers et me dirige ensuite vers l'accueil du magasin pour y passer commande comme c'est prévu en dernière page du catalogue.
On me répond que « la Direction a donné l'ordre de ne pas prendre de commande » ???
Je demande à rencontrer un responsable du magasin...qui va (enfin) arriver (après une longue attente). Je lui fait part tout d'abord de mon indignation pour l'absence injustifiée de mes 12 articles en lui faisant remarquer que l'enseigne ******* incitait les clients à venir dans ses magasins pour des offres alléchantes qui n'étaient pas présentes dans les rayons...
Après « une très longue et très animée conversation » j'ai pu obtenir mon bon de commande...
Mais je me pose la question :                                                                                               « S'AGIRAIT-IL D'UNE PUBLICITE MENSONGERE ????????????

***** Nom de l'enseigne Modérée. Notre site se devant d'éviter tous litiges avec les fournisseurs nous sommes dans l'obligation de supprimer le nom de celui-ci.
« Modifié: 29 Septembre 2012 à 13:47:34 par Touta »

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : ******* FERAIT-IL DE LA PUB MENSONGÈRE ?
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2012 à 14:01:18 »
Ce sujet n'a rien à voir avec l'aide informatique et est sujet à polémiques.

Vous semblez étonné et furieux sur cette pratique commerciales pourtant courante. Toutes les enseignes la pratiquent pourtant pour effectivement attirer une certaine clientèle en recherche de promotions alléchantes.

Pour votre information les produits d'appels, notamment pour les produits technologiques, sont souvent fabriqués spécifiquement pour ces promotions en quantités limitées et souvent avec un référencement lui aussi spécifique à l'enseigne. Il peut également s'agir de produits en "Fin de vie" ou n'ayant pas "marchés" dans les filières courantes. Ces produits sont donc souvent en rupture dès le stock écoulé. Leur renouvellement est donc quasi impossible (ce qui explique le refus de commandes).

Pour les autres produits hygiènes et alimentaires ce sont souvent des promotions "imposées" par les fournisseurs et donc ponctuelles.

Une fois qu'on a compris ce système d'appel destiné à attirer le badeau on devient un consommateur averti qui regarde à deux fois ces promos. Actuellement l'effet "crise" aidant on note un accroissement de ces pratiques commerciales.

Le mieux c'est de ne pas tomber dans ces pièges, de se contenter des produits connus et surtout de ne pas sentir ces promos comme un besoin essentiel.
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France