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Le SMS marketing est une technique de marketing qui présente de nombreux avantages. Si vous désirez mettre en place une campagne de SMS marketing et que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes donc à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos. 

Avoir des objectifs bien précis 

Pour lancer une campagne de SMS marketing, il faut déterminer les objectifs afin de pouvoir ajuster les SMS pour qu’ils cadrent avec ceux-ci. Il s’agit donc de déterminer si vous comptez mettre en place une politique de prospection ou une politique de fidélisation. 

Dans le premier cas, il est question d’orienter les messages vers la recherche des clients. Dans le deuxième cas, l’objectif est de déployer les outils nécessaires à travers la campagne marketing SMS. Pour que celle-ci vous permette de conserver la clientèle déjà acquise. 

Déterminer le public cible 

Déterminer le public cible 

Vos produits ou les services que vous offrez sont certainement à l’endroit d’un public précis. Vous devez déterminer ce public afin de bien mettre à exécution votre campagne de SMS marketing. 

C’est un facteur dont vous devrez tenir compte dans la rédaction de vos différents SMS. Vous convenez que vous ne vous adresserez pas à un public jeune de la même manière que vous le feriez avec un public senior. La formulation doit permettre aux concernés de se sentir visés.

Pour faciliter cette opération, il faut procéder à la segmentation de sa base de données. C’est une technique dont le but est de réunir les clients en fonction de leurs critères communs. Cela vous évite de faire des erreurs dans l’envoi de vos messages. Ainsi, vous enverrez les messages qu’il faut aux personnes requises.

Avoir une très bonne base de données

L’un des facteurs qui déterminent l’efficacité de votre technique marketing est le taux de recevabilité des messages. Cet indice vous permet de connaître le nombre de personnes ayant reçu les messages. Lorsque l’indice est au-dessus de 93 % alors c’est la preuve que vous avez une bonne base de données. Mais si l’indice est en dessous de ces chiffres, vous avez une base de données incomplète ou de vieilles informations.

Dans ce cas, il faut procéder à l’actualisation de la base de données. Vous avez la possibilité de procéder à son achat ou à sa location auprès des personnes offrant ces services. 

Par ailleurs, vous êtes limité dans les mots pour un SMS marketing. Il y a un total de 16 caractères qui sont admis. Il est donc important d’aller directement au but et de choisir avec minutie les mots qu’il faut. 

Avoir une très bonne base de données

Cependant, le SMS doit respecter une structure bien déterminée. En la matière, la configuration classique qui est respectée pour les SMS marketing est celle qui prend en compte l’accroche, l’offre et le lien. 

Il ne faut donc pas oublier d’intégrer les liens pour permettre aux clients de répondre plus facilement. Ils n’auront pas à fermer le SMS pour vous contacter. 

 Choisir le meilleur moment pour l’envoi

L’envoi des SMS doit être programmé. Cependant, le jour et l’heure d’envoi dépendront des services que vous offrez. Toutefois, il est recommandé de les envoyer à une période pendant laquelle vous êtes certain que vos cibles l’ouvriront.