21 Novembre 2017 à 03:50:56

Auteur Sujet: Acronis 2012 et ecran bleu  (Lu 1866 fois)

chinchilla

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Acronis 2012 et ecran bleu
« le: 01 Décembre 2011 à 21:30:38 »
Bonjour,
Je viens d'acheter une mise à niveau vers ATH 2012.
L'installation de celle-ci a provoqué un écran bleu.
J'ai repris possession de mon PC en faisant une restauration système en Mode sans echec.

Mes recherches, sur Internet, m'ont permis d'apprendre que je devais désinstaller la version ATH 2011 et désactiver mon anti-virus afin d'éviter cet écran bleu que j'avais eu à déplorer.

C'est ce que j'ai fait mais l'écran bleu s'est de nouveau produit.

J'ai relevé les erreurs suivantes :

Stop :( 0xC0000005, 0xAB718AA7,0X8FB6F79C,0x8FB6F498)
vididr.sys   Adress AB718AA7
Base at AB706000
Datestamp 4e23ed15

Afin de pouvoir utiliser mon PC, en attendant une solution, j'ai voulu exécuter une nouvelle restauration système en Mode sans echec.
A  l'ouverture de Restauration système je reçois un message indiquant qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur

Pouvez-vous m'aider à me sortir de cette galère?

Merci d'avance.
A bientôt
PC Portable ASUS K75VJ
Windows 8 - Version 6.2 (9200)
Intel (R) Core (TM) i7 - 3630QM CPU @ 2.40 ghZ
Mémoire RAM : 6.00 Go (5.88 utilisable)
IE 10 et Chrome

Keroro

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : Acronis 2012 et ecran bleu
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2011 à 17:20:54 »
J'ai le même problème. Quelqu'un aurait une solution ? :(

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : Acronis 2012 et ecran bleu
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2011 à 18:23:34 »
Après une longue recherche sur les différents forums anglophones, francophones et sur le support Acronis, il semblerait que la mise à jour vers la version 2012 en présence de la version 2011 pose des problèmes de compatibilité au niveau du pilote de disque virtuel fourni par Acronis qui refuse de s'upgrader et provoque des BSOD.

La solution la plus raisonnable trouvée est d'utiliser l'utilitaire Acronis True Image Home 2011 Cleanup Utility pour supprimer totalement toutes traces de l'ancienne version 2011 avant la mise à niveau. Il suffira ensuite de mettre en place la version 2012.

Si vous avez tenté d'installer la version 2012 également et que cela pose problème il faudra utiliser Acronis True Image Home 2012 Cleanup Utility.

Au besoin il faudra peut-être procéder à un double nettoyage pour supprimer les traces de chaque version.

A l'issue des nettoyages, installer la dernière version en date.

Cordialement.
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France