24 Novembre 2017 à 16:00:16

Auteur Sujet: ActiveSync Problème d'installation  (Lu 2091 fois)

Didier44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
ActiveSync Problème d'installation
« le: 26 Avril 2007 à 09:23:51 »
Bonjour à tous
J'ai acheté un pocket PC (HP hw6915) auprès de Orange et je commence donc à vouloir utiliser ce bijour et là arrive mes premiers déboires:
Je souhaite donc intaller le Logiciel ActiveSync de Microsoft (Version 4.1) sur mon PC et l'installation échoue :
J'obtiens la fenêtre suivante :
Titre de la fençetre: InstallShiekld Wizard de Microsoft ActiveSync 4.1
Corps de la Fenêtre
Installation non terminée
L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de Microsoft ActiveSync 4.1

Aucune modificatin n'a été apportée sur le système. Pour terminer l'installation ultérieurement veuillez relancer l'installation.

Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant

Je joins la fenete mais ne sus pas certain que l'image apparaisse





Environnement : Window XP SP2
Informations diverses:
1°) Le CD n'est pas en cause , je'ai installé sans problème sur un autre PC
2°) J'utilise sur mon PC le navigateur FireFox (Mozilla) mais IE est toujours présent
3°) Même chose avec la messagerie (ThunderBird) et OutlookExpress toujours présent

Didier44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : ActiveSync Problème d'installation
« Réponse #1 le: 26 Avril 2007 à 09:40:09 »
je joins ici ma copie d'écran
[

Didier44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : ActiveSync Problème d'installation
« Réponse #2 le: 26 Avril 2007 à 16:21:06 »
 :P
Le problème est résolu !!
Voici comment cela pourra peut-être rendre service à la communauté
J'utilise sur mon Pc La messagerie ThnuderBird que j'avais programmée par défaut : Grosse erreur du pêcheur !!! ceci avait pour conséquence de déclencher une erreur lorsuqe je lançais outlook du genre "l'ordinal 36 a provoque une erreur dans la dll MAPI32.DLL" (je ne me souviens plus du message exact mais c'est connu sur le net) . J'ai donc dû réinstaller outlook97 pour faire disparaitre cette erreur et du coup par magie j'ai pu installer ActiveSync (Je pense que l'installshield communique par un moyen ou un autre avec outllook ou l'une de ses dll)

Pour info je continue à utiliser Thunderbird mais ne l'est pas sélectionner par défaut .

A bientôt jusqu'au prochain souci  :P



Damien

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 2988
  • Points gagnés: 7
    • Voir le profil
    • aide informatique
Re : ActiveSync Problème d'installation
« Réponse #3 le: 26 Avril 2007 à 21:00:48 »
Bonsoir,

Merci pour avoir expliqué quel était le problème, c'est bon à savoir  8)
Cordialement,
Damien

Tutoriels informatique