24 Novembre 2017 à 10:09:25

Auteur Sujet: Sécurité des documents sur tablettes tactiles  (Lu 844 fois)

Kevin_Tarmac

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Sécurité des documents sur tablettes tactiles
« le: 13 Octobre 2014 à 08:03:12 »
Bonjour à tous,

Je travaille au sein d’une petite PME implante en Chine. N’ayant pas encore d’informaticien dans notre équipe, je suis chargé de gérer un petit projet nécessitant quelques connaissances informatiques, dont je ne dispose pas encore.

Notre but est de créer un ensemble de documents permettant la formation en autonomie de techniciens chinois. Nous avons envisagé plusieurs possibilités mais celle qui nous semble être la meilleure serait d’utiliser des tablettes tactiles fonctionnant avec Microsoft ou Android. Nos documents sont à l’heure actuelle des .ppt et nous aimerions donc pouvoir utiliser des .pps pour les formations. Apres avoir suivi une auto-formation, un questionnaire sera complété par le technicien. Ce questionnaire sera soit stocké sur la tablette, soit transféré directement sur une base de données.

1.   Notre inquiétude majeure est sur la sécurité de nos pps. En effet, nous souhaitons qu’il soit impossible de copier/transférer/sauvegarder/… nos supports de formation. Avec une tablette, je pense qu’il est possible de transférer des données soit de le transférer par wifi, soit par carte mémoire. Est-il possible, par un moyen quelconque (physique, logiciel,…) d’empêcher ce transfert d’information pour les tablettes? Par exemple est-il possible de faire un sorte que seuls les .pps et les questionnaires soient utilisable sur la tablette pour toute personne non admin?

2.   Dans le but de centraliser les réponses aux questionnaires, pouvoir les transmettre en ligne serait intéressant. Est-il possible de remplir la condition 1. tout en centralisant les questionnaires ?

3.   Est-il facile, avec un peu de travail personnel, de réaliser 1. et 2. ? 


Merci d’avance pour votre aide.
Kevin