20 Novembre 2017 à 01:28:29

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Redstart

Pages: [1]
1
Livebox; ORANGE ; Windows 8.1 ;Thunderbird 45.5.0; serveur : laposte.net; adresse électronique: laposte.net

Bonjour

Depuis hier, Je ne peux plus envoyer mes messages via le serveur laposte.net. Mais je reçois parfaitement les messages.
J'ai supprimé le compte Thunderbird et je l'ai recréé. Même punition.
Pour recréer le compte, j'ai suivi les conseils des forums de J2m06. Ou j'ai utilisé le paramétrage automatique. Echec ds les 2 cas.

Les paramétrages retenus:
1. courrier entrant: POP (pop.laposte.net; port 993; SSL/TLS; mot de passe normal
2. courrier sortant: SMTP (smtp.laposte.net; port 465; SSL)
Message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message. Le serveur a répondu '4.2.1 service refusé'. Veuillez essayer plus tard. LPN 104-105"

J'ai lu les doléances dans les forums. Beaucoup d'utilisateurs ont eu cette erreur.
J’y ai trouvé 3 conseils :
1. Utiliser le port 587
2. Dans le pare-feu de la Livebox, ouvrir le port 465 de la Livebox
3. Passer à travers un autre FAI (comme Google)
Quelle solution recommandez-vous ? Merci de votre conseil
Redstart

2
Logiciels divers / Conseils pour une sauvegarde Windows
« le: 28 Février 2016 à 16:35:59 »
Windows 8.1

Bonjour,
Je faisais présentement mes sauvegardes manuellement. Ça marche; mais c'est long. Il faut que je m modernise.
J'ai trouvé de nombreux logiciels gratuits et simples comme Fbackup. (il y en a d'autres) qui pourraient me convenir en faisant des sauvegardes complètes et différentielles sur un disque de sauvegardes extérieur.

A l'aide d'une sauvegarde complète et de sauvegardes différentielles, les incidents de la vie quotidienne st résolus..

Pour les incidents graves (plantage définitif du PC puis changement de PC), j'ai quelques interrogations:
Peut il se faire que je ne puisse pas connecter le disque de sauvegardes à mon nouveau PC, ou peut-il se faire que le nouveau PC ne puisse pas lire le disque de sauvegarde(par ex pour des raisons de formatage "vieillot")?

Merci de vos conseils.
Salut
Redstart

3
Logiciels divers / Fbackup (2 questions d'utilisation)
« le: 27 Février 2016 à 14:48:26 »
Windows 8.1
Fbackup 6

Bonjour!

Je cherche un logiciel de backup sur Windows gratuit et simple (pourvu que j'ai les fonctions essentielles).
A la lecture des tutos, Fbackup m'a semblé intéressant

Cependant 2 questions:
Q1: Il existe un plug-in pour Firefox (et d'autres navigateurs): Très bien!
Existe t'il un plug-in pour Thunderbird (j'ai vu des plug-ins pour d'autres logiciels de messagerie; mais je n'ai pas vu Thunderbird)?

Q2: J'ai l'impression que la restauration sur les répertoires ou fichiers d'origine devrait fonctionner simplement. Mais cette fonctionnalité est elle opérante quand on veut restaurer  sur un autre PC (fonction utile qd on a un bug sur le disque dur!)

Merci de vos conseils.
Redstart

4
Bonjour,

Android 4.2.2, Skype 5.0.0.51733

J'ai SKYPE (W8) pas de problème.
J'ai installé Android Skype 5.0.0.51733, il y a quelques jours: petits problèmes


1. Je ne peux pas éditer le journal "actions récentes". Cela pourrait être ennuyeux si ces infos "actions" encombrent mon smartphone
2. Je ne peux pas éditer mon répertoire "contacts". Skype (Android) m'affiche même un  contact (créé quand j'étais sous W-XP! et que j'ai effacé il y a longtemps) et que Skype (W8) ne voit pas
3. La fonctionnalité "groupe" ne fonctionne pas: je ne vois pas les groupes créés sous W8; et je ne px pas créer de groupe
4. J'ai voulu joindre une photo (2MB). Le smartphone rame! Au bout de 5 minutes, j'annule. Je suis chez moi en réseau local avec ma Livebox. Comment puis-je m'assurer que SKYPE utilise le wifi? Y a t'il un autre problème?

Merci de votre réponse.
Dois-je faire une mise à jour de mon Skype (Android)? Installé il y a quelques semaines.

Redstart

Pages: [1]