20 Novembre 2017 à 22:01:34

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - G-0427

Pages: 1 ... 22 23 [24]
346
Hardware - materiel / Re : Besoin d'aide
« le: 24 Mai 2010 à 14:21:45 »
C'est normal !

Il faut que tu actives ta carte réseau !

Panneau de config puis ensuite tu vas dans Gestionnaire de périphériques et tu sélectionne ta carte réseau.

Clic bouton droit, Proriétés et tu actives la carte réseau.

347
Ah oui j'oubliais, le ventillo sur le coté souffle sur la carte mère mais aussi directement sur la carte graphique.  :D
C'est celui qui trourne le plus vite.

348
Bonjour Touta,  :D

Merci de m'avoir répondu.

Alors concernant le branchement des ventirads, celui d'origine qui se trouve à l'avant du boitier (Boitier Revoltec modèle FIFTY1) fait rentrer de l'air mais il est branché direct sur le boitier d'allim il me semble (Je n'ai pas fait gaffe lorsque j'ai installé les 2 autres) car j'ai activé toutes les sondes et je vois que les 2 ventirads que j'ai acheté samedi aprèm et que j'ai branché sur la carte mère, pourtant il me reste encore 2 sondes de libres.

C'est derniers de marque Noctua modèle NF P12 tournaient à fond je suppose car je les entendais plus qu'après être allé dans le setup pour les parmétrer. Comme choix il y a silencieux, normal et Turbo, dans un premier temps j'ai mis normal ensuite j'ai mis Turbo et comme ils ne font pas beaucoup plus de bruit j'ai laissé sur Trubo, ils seront plus efficaces:D

Par contre la températue de la carte mère est remonté à 45/46 C° comme avant d'acheter les 2 ventirad mais j'ai remarqué aussi que le ventirad du processeur tourne 2 voir 3 fois moins vite donc je suppose que la température est normale car j'enttend les ventillos qui accélèrent brièvement de temps en temps.

Je reformule ma question :
A combien il faut que je règle les alertes de températures sur Asus Probe svp ?

349
Oui c'est vrai en cas de panne matérielle, plusieurs patition ça sert à rien si le disque dur est HS mais en cas de base de registre windows irrécupérable, un virus destructeur de données c'est utile plusieurs partition pour éviter de perdre des données perso en formatant uniquement la partie système d'exploitation.

Il est vrai que 2 disques physique c'est plus confortable mais plus bruillant, d'ailleurs c'est ce que j'avais sur mon ancienne config sous Win XP, un de 80 Go et un de 120 Go mais bon si l'on fait des sauvegardes sur clé usb, CDR, DVDR...

350
Hardware - materiel / Re : Virus et system 32
« le: 23 Mai 2010 à 17:14:04 »
Avec un si grand nombre de virus la solution c'est de faire les sauvegardes perso sur un support amovible tel que des disquettes, clé usb, CD-R..., scanner avec un anti virus via un autre PC puis un formatage s'impose pour repartir sur des bases solides.

351
Salut,  :)

Même si le post date un peut je tennais à donner mon avis.

Je ne pense pas qu'un formatage rapide soit accessible dans le cas d'un premier formatage.
Concernant les patitions selon la config, (modèle de carte mère trop ancienne.) on est obligé d'en créer plusieurs sur un disque physique trop grand pour exploiter la totalité du disque, sinon il faut flasher le bios (opération assez délicate).

Ceci dit même si le disque de 1 To ou 1,5 To est reconnu j'ai toujours entendu dire qu'il est préférable de créer au moins 2 voir 3 patitions pour que l'ordi soit plus rapide, une petite pour l'OS et une ou deux pour le stockage des données.

352
Hardware - materiel / Re : Besoin d'aide
« le: 23 Mai 2010 à 12:32:17 »
Salut,  :D

Il faudrait que tu vérifies via le panneau de config si ta carte réseau n'est pas décactivée, si c'est le cas active là et re installe les pilotes.

Sur celui de mon frère j'ai eu ce problème, tous fonctionnaient mais pas de réseau, la carte mère avait eu plusieurs coup de chaud cela fait qu'il devait y avoir des composants naze sur la carte mère.

J'espre que sur ton PC ce ne sera pas le cas.

353
Bonjour tout le monde !  :D

Je suis nouveau sur le Forum, je me suis inscrit ce matin.

Je voudrais savoir à quelle température il faut que je règle l'alerte de ma carte mère ASUS P5Q-E ?

Par défaut c'est réglé à 45 C° ce qui me parait assez bas, dès que j'ai eu l'alerte à 2 ou 3 reprises je l'ai réglé sur 55 C° sans trop tarder à éteindre le PC, puis je suis allé m'acheter 2 ventillo Noctua 12 cm pour être tranquille cet été.  8) J'en ai mis un à l'arrière pour expulser l'air chaud et le deuxième sur le coté pour faire rentrer de l'air frais directement sur la carte mère.

Vous allez peut être me demander pourquoi 2 ?

Et bien je n'ai pas réfléchi sur le moment car je ne sentais pas d'air qui sortait à l'arrière et comme mon UC était silencieuse..., c'était normal il y en avait qu'un à l'avant pour faire rentrer de l'air mais aucun pour faire sortir l'air chaud, du coup j'en ai 3 maintenant.

Je ne sentais même pas celui de l'allim car il se trouve dessous pas en façade arrière le ventillo.

Ma config est récente, elle date de mi janvier 2010, Processeur Intel Core2 Duo 8400, fréquence 3 GhZ (l'alerte de ce dernier est réglé par défaut sur 65 C°, je n'y ai pas touché,pas ateind), disque dur Maxtor 500 Go ATA, carte graphique Asus EAH 4350 SILENT  (pas de ventillo sur la CG.), lecteur Blu-Ray LG, 4 Go de Ram, Win 7 x64.

Au plaisir de vous lire,
G-0427

Pages: 1 ... 22 23 [24]