21 Novembre 2017 à 02:02:58

Auteur Sujet: Etude d'externalisation d'un serveur  (Lu 725 fois)

Rocket_du_69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Etude d'externalisation d'un serveur
« le: 19 Juin 2012 à 09:17:14 »
Bonjour,

Je suis actuellement en stage informatique et je dois réaliser une étude sur une externalisation possible du serveur suite à une proposition du prestataire externe. Après 4 semaines sans réponse, le prestataire vient de me répondre suite à l'insistance du directeur de l'organisation où je suis. Il me reste donc une semaine pour réaliser cette étude sachant que je ne comprends pas grand chose sur ce qu'il m'a été expliqué. Je cherche donc de l'aide pour m'éclairer et m'aider à poser les bonnes questions au prestataire externe.

Actuellement, le serveur se trouve dans les locaux de l'organisation. Le prestataire a proposé d'externaliser le serveur sachant que le prix moyen est de 55€ par poste, que les ordinateurs portables ne pourront pas être utilisé et que les logiciels spécifiques (logiciel pour aveugle ou propre à chaque intervenant dans l'organisation) ne seront plus utilisable suite à cette externalisation.

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi l'externalisation est facturé par poste et pas pour la prestation en elle-même ? Et pourquoi cela ne marche pas pour les ordinateurs portables et avec les logiciels spécifiques ?

Et pourriez vous m'expliquer globalement le principe d'externalisation du serveur ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Gabriel B.