27 Avril 2017 à 07:10:46

Auteur Sujet: Je n'envoie plus mes messages vers un serveur laposte.net  (Lu 391 fois)

Redstart

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Je n'envoie plus mes messages vers un serveur laposte.net
« le: 30 Novembre 2016 à 23:06:47 »
Livebox; ORANGE ; Windows 8.1 ;Thunderbird 45.5.0; serveur : laposte.net; adresse électronique: laposte.net

Bonjour

Depuis hier, Je ne peux plus envoyer mes messages via le serveur laposte.net. Mais je reçois parfaitement les messages.
J'ai supprimé le compte Thunderbird et je l'ai recréé. Même punition.
Pour recréer le compte, j'ai suivi les conseils des forums de J2m06. Ou j'ai utilisé le paramétrage automatique. Echec ds les 2 cas.

Les paramétrages retenus:
1. courrier entrant: POP (pop.laposte.net; port 993; SSL/TLS; mot de passe normal
2. courrier sortant: SMTP (smtp.laposte.net; port 465; SSL)
Message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message. Le serveur a répondu '4.2.1 service refusé'. Veuillez essayer plus tard. LPN 104-105"

J'ai lu les doléances dans les forums. Beaucoup d'utilisateurs ont eu cette erreur.
J’y ai trouvé 3 conseils :
1. Utiliser le port 587
2. Dans le pare-feu de la Livebox, ouvrir le port 465 de la Livebox
3. Passer à travers un autre FAI (comme Google)
Quelle solution recommandez-vous ? Merci de votre conseil
Redstart