20 Novembre 2017 à 06:37:40

Auteur Sujet: Aidezzz moiii !  (Lu 2837 fois)

agamadreyko

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Aidezzz moiii !
« le: 01 Juillet 2010 à 10:43:22 »
Bonjour,

Je possède un HP compaq presario (CQ71-412SF) acheté HIER !

Hier lors de l'installation et de la configuration de mon ordinateur, tout se passait pour le mieux, j'ai pu faire les mises à jours, transférer mes données, installer les programmes, mettre un anti-virus, et donc redémarrer plusieurs fois.

Ce matin lorsque j'ai voulu rallumer mon ordinateur, il a charger sans aucuns problèmes jusqu'à la page d'ouverture de la session.
La lorsque je rentre mon mot de passe, ce message s'inscrit :

"Echec de l'ouverture de session par le service Service Produit Utilisateur,
Impossible de charger le profil"


Aidez - moi !! Que puis je faire ?

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : Aidezzz moiii !
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2010 à 11:32:36 »
Ce message d'erreur s'affiche lorsque qu'on tente d'ouvrir une session sur un ordinateur Windows Vista ou Windows 7 à l'aide d'un profil temporaire.

Voir le Support Microsoft.

Éventuellement essayez d'accéder à votre session depuis "le mode sans échecs". Si cela ne fonctionne pas il faudra tenter une récupération de l'ordinateur :

Citer
Récupération de l'ordinateur selon ses paramètres d'origine à l'aide du Gestionnaire de récupération HP
Procédez comme suit pour utiliser le Gestionnaire de récupération HP afin de restaurer votre ordinateur portable selon ses paramètres d'origine, et de lui permettre d'exécuter tous les programmes d'installation :

   1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur pour le mettre sous tension, puis appuyez sur la touche F11 du clavier, immédiatement au démarrage de l'ordinateur. La fenêtre du Gestionnaire de sauvegarde et de récupération HP apparaît.
         REMARQUE:    En fonction de la version du BIOS, il est possible que différentes invites s'affichent sur votre ordinateur lors du démarrage, y compris F11 pour lancer la récupération système. Appuyer sur la touche F11 sur un ordinateur présentant un point de restauration d'usine HP lancera la récupération système même en l'absence d'invite.
   2. Cliquez sur Options avancés , sélectionnez l'option Récupération du système , puis cliquez sur Suivant .
   3. Si le Gestionnaire de récupération peut accéder au disque dur, il affiche une invite de sauvegarde des fichiers utilisateurs avant de continuer le processus de récupération. Vous pouvez décider soit de sauvegarder vos fichiers, soit de sauter cette étape et de procéder directement à la récupération du système d'exploitation.
   4. Si le Gestionnaire de récupération ne peut pas accéder au disque dur pour réparer les erreurs du système, utilisez le jeu de disques de récupération que vous avez créés pour restaurer le disque dur selon son état d'origine.

Une fois que le disque dur a retrouvé son état d'origine, redémarrez l'ordinateur pour lui permettre d'exécuter tous les programmes d'installation.

Source Support HP

J'espère que vous avez pensé à créer les DVD de restauration qui pourront également vous permettre de remettre votre système en état si la récupération système intégrée ne fonctionne pas. Si ce n'est pas le cas il faudra les commander auprès de HP (option payante).

Dans votre cas le SAV ne fonctionnera pas car il s'agit d'une erreur de manipulation et non d'une défaillance du matériel.

En cas de difficultées importantes la Hot Line HP pourra cependant vous aider par téléphone ou encore le support après vente par chat en France. Le forum des utilisateurs HP est aussi d'un bon secours en cas de soucis avec les produits de la marque.

Cordialement.
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France

Thierry

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1846
  • Points gagnés: 10
    • Voir le profil
Re : Aidezzz moiii !
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2010 à 20:24:48 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème très récemment avec un portable ASUS . Il semble que des mises à jour Microsoft génèrent cela, mais je n'en suis pas certain.

J'ai résolu en restaurant le système à une date antérieure.


G-0427

  • Acharné
  • ****
  • Messages: 353
  • Points gagnés: 1
    • Voir le profil
Re : Aidezzz moiii !
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2010 à 12:48:57 »
Bonjour à tous !

La soltion de Thierry est la piste à prévilégier à mon avis, surtout si le problème persiste avec l'imprimante éteinte voir dés installée.

Quel O/S, Windows Seven 32 bits ou 64 bits ?