19 Novembre 2017 à 03:55:09

Auteur Sujet: Après reformatage, divers soucis divers sucis trop galère  (Lu 1278 fois)

frezz51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
salut tout le monde,
Si des gens peuvent m'aider... ça serait génial, car là je m'arrache les cheveux depuis 2 jours !!!
Mon ordi, je ne sais pas poruquoi, d'un coup éteignais l'écran... mais continuer de tourner... le soucis ne s'arrangeant pas, j'ai reformaté.
D'avance désolé, je sais il y à beaucoup de soucis, j'avou que je suis déprimé (vraiment... ça me met le moral à 0 et les nerfs à vifs)

Maintenant, je n'ai plus ce problème, mais.... PLUS DE SON ! Pendant la réinstallation de XP; le soucis de l'écran qui s'eteind (mais ordi continue detourner) c'est présenté 2 fois.. du coup j'ai du éteindre manuellement le pc et relancé l'install.. au final, ça a marché quand meme...

J'ai tout ok nikel, mais aucun son, je n'ai pas le "controleur de son realtek audio driver , quandj e l'install, ils dis tout ok mai en redémarrant il n'est pas dans la barre des taches ni rien
Quand je config les sons tout est grisé , on me dis "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible"

Aussi, ajout de nouveau matériel on me demande assistant de matériel on me dis de rechercher pour l'installe, mais ça échoue à chaque fois ( pour PCI Device)

Je cherche sur le net, PCI device et la ça plante, car il faut installer FRAMEWORK 2.0 et la l'installe de framework plante aussi ! (erreur : il n'y a pas de signature)....


Autres soucis :
> Netgear, dans la barre de taches ne reste pas à chaque démarrage normalement il s'y met direct, et la non je dois aller le chercher dans programmes et le lancer -_-
> Ma connexion, (free), le netgear est toujours en mode "jaune" (et non vert) donc connection le signal est à moitié voir un peu moins... et dans la barre des taches, le logo "connexion sans fil" lui quand je passe dessus il est écrit "force du signal : très faible" et 24,0 Mbits/s ; et là, idem j'en ai ral le bol (meme avant de reformaté de toute) j'avais bon appelé free, il me faisait faire 50 manipulation que je ne comprenais rien, debrancher rebrancher, changer paramètre vitesse dans le comtpe free, changer de clef wep etc mais pfff ça ne change rien... (et ça répercute sur ma télé, le son qui coupe parfois (freetv) etc...
> Quand je lance le fichier installation de Itunes (officiel sur le site internet), ca me demande "executer?" je dis ok etc.. et là..rien ne se passe... pourtant les antivirus, ou winrar etc j'ai pu installé ça....
> Skype, je lance, et a la fin de l'installe ,ça écrit "connexion au serveur de telechargement probleme" etc.. à la derniere étape de l'install..
> Avast, je telecharge sur le site officiel, je l'installe, nikel, et quand je le lance, écrit : cette application n"a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce probleme... (je l'ai fait.. et rien change)


Alors voila, je ne sais pu quoi faire, si je réinstalle windows avec le cd, ça va me garder mes archives de conversation, mes logiciels installés etc ou non ?

merci d'avance à ceux qui pourront m"'aider.

Ju.

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : Après reformatage, divers soucis divers sucis trop galère
« Réponse #1 le: 03 Août 2010 à 23:00:18 »
Quel fouillis. Refaites une installation propre de votre Windows.

Commencez par télécharger tous les pilotes nécessaires à votre PC avant d'envisager un formatage. Ces pilotes se trouvent généralement sur le site du constructeur de la machine.

Ensuite seulement, formatez et réinstallez votre système, vous serez alors en mesure de fournir les pilotes à Windows lorsqu'il vous les demandera.

L'installation se fera hors ligne, mettez ensuite un antivirus que vous aurez au préalable téléchargé ainsi qu'un pare-feu (évitez celui de XP qui est une passoire) - je vous conseille Comodo Personal Firewall qui est simple d'emploi ou encore le très connu ZoneAlarm.

Une fois ces opérations faites, vous pourrez faire les mises à jour du système d'exploitation et des solutions de sécurité.

N'oubliez pas d'autoriser les logiciels que vous utilisez au niveau du pare-feu si vous voulez qu'ils fonctionnent correctement.

Si vous formatez pour faire une installation propre de Windows XP,  prenez le soin de sauvegarder vos données auparavant, le formatage détruira les données présentes.

Cordialement.
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France

G-0427

  • Acharné
  • ****
  • Messages: 353
  • Points gagnés: 1
    • Voir le profil
Re : Après reformatage, divers soucis divers sucis trop galère
« Réponse #2 le: 05 Août 2010 à 13:33:55 »
Salut,

Quel âge a l'ordi ?

S'il a environ 5 ans c'est peut être un problème matériel, chipset de la carte mère (avec son intégré.) ou autre qui est naze ?

Dans ce cas il faut prévoir de remplacer l'ordi car les composants actuels sont incompatibles avec les config qui ont environ 5 ans.
Réparer une vieille bécane ça ne coûte pas forcément moins cher que de remplacer l'unité centrale (sur mesure en fonction du budjet et des besoins) acheté chez un assembleur.

Mon ancienne unité centrale a tiré le rideau au bout de 6 ans et demi et celle de mon frère avait un peut moins de 5 ans.

Moi aussi je me suis arraché le peux de cheveux qui me reste avec mon ancienne bécane les derniers temps. lol

Amicalement,

G-0427