24 Novembre 2017 à 04:42:23

Auteur Sujet: [WINDOWS] Fond d'écran noir.  (Lu 1954 fois)

momo65

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
[WINDOWS] Fond d'écran noir.
« le: 05 Mai 2015 à 18:58:10 »
Bonjour,

Ayant mon ordinateur depuis un petit moment (~6 mois). J'ai décidé de changer de fond d'écran, le fond d'écran noir c'est bon quoi! (j'avais mis un fond d'écran noir).
Je fait donc : clique droit, personnaliser.
http://hpics.li/d3ae8c4
Comme vous pouvez le constater, j'ai un thème "Panoramic animals" (télécharger sur le site de windows).
Ce thème, comprend des fonds d'écran arrivant les un à la suite des autres.
http://hpics.li/a8e5965
Mais malgré tous ça, mon fameux fond d'écran noir reste!
Des solutions ? Merci d'avance.

(Et ce problème a également lieu avec tous les thèmes, avec des fond d'écran ajouter "manuellement)

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : [WINDOWS] Fond d'écran noir.
« Réponse #1 le: 05 Mai 2015 à 20:27:50 »
Votre Windows est-il authentique ?

Ce genre de soucis est normal si votre windows est d'origine douteuse ou n'a pas été validé auprès de Microsoft (Windows fonctionne 30 jours avant demande d'enregistrement au-delà des restrictions s'appliquent automatiquement).
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France

momo65

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : [WINDOWS] Fond d'écran noir.
« Réponse #2 le: 05 Mai 2015 à 21:30:01 »
D'après mes petites connaissance en informatique, je peux juste vous dire que ma machine est sous Windows8.
Après, une fois acheter je n'y ai pas touché (n'ayant pas la capacité requise, je ne vais en aucun cas m'amuser a bidouiller).
Est-il possible de vérifier si ma validation as était effectué ? (l'origine n'est pas douteuse, j'achète tous mes ordinateurs chez un informaticien, et habituellement je n'ai pas ce problème).

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : [WINDOWS] Fond d'écran noir.
« Réponse #3 le: 06 Mai 2015 à 14:46:38 »
Bien, cela retire une grosse possibilité.

Si votre version est Genuine il reste donc la possibilité d'un dysfonctionnement de Windows, d'une altération des fichiers ou d'une contamination virale.

Dans un premier temps je vous invite à consulter la solution donnée sur la communauté Microsoft pour un cas similaire.
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France

momo65

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : [WINDOWS] Fond d'écran noir.
« Réponse #4 le: 06 Mai 2015 à 18:47:00 »
J'ai consulter le site que vous avez conseillé.
Une fois effectué la solution décrite sur le site (Windows+x + sfc/scannow), voilà ce qui met indiqué :
http://hpics.li/764ed26

J'ai donc visité le fichier, comme indiqué sur le rapport du sfc scannow.
Mais je n'y comprend rien!
(exemple de ligne de ce logs : 2015-04-29 21:04:26, Info                  CBS    Loaded Servicing Stack v6.3.9600.17477 with Core: C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17477_none_fa2b7d3b9b36c7b4\cbscore.dll)

Voilà, je pense avoir fait ce que vous m'aviez demandé.

mathias

  • Rédacteur Modérateur
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1287
  • Points gagnés: 4
    • Voir le profil
    • KERII : Création de solutions informatiques
Re : [WINDOWS] Fond d'écran noir.
« Réponse #5 le: 13 Mai 2015 à 15:22:10 »
Bonjour;

Le test en question confirme bien que votre Windows contient des fichiers défaillants mais qu'il n'a su les réparer. Le fichier en question est cbscore.dll qui est nécessaire au bon fonctionnement de windows, notemment pour les mises à jour.

Dans un premier temps vous pouvez faire une recherche de malware avec des logiciels comme MalwareBytes', Combofix, RogueKiller... Si cela se montre infructueux il ne reste plus que deux solutions:

1-lancer une réparation du système avec le disque d'installation de windows, que vous ne possédez sûrement pas.
2-formatter et re-installer proprement.

Au vue de ce que vous avez mentionné plus haut je pense que ces deux derniers points devrait être fait par votre revendeur car la machine doit encore être sous garantie (6 mois il ne faut pas charier s'il ne prend pas la garantie)...

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème.
Administrateur système et réseau | Ingénieur R&D | Webmaster

Président | fondateur de KERII : Création de solutions informatiques