20 Novembre 2017 à 21:54:35

Auteur Sujet: Acronis True Image Home 2009  (Lu 8552 fois)

Quentin

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1511
  • Points gagnés: 7
    • Voir le profil
Acronis True Image Home 2009
« le: 19 Janvier 2009 à 11:04:54 »
Acronis® True Image 2009 offre une grande flexibilité pour la protection de vos données, et permet de restaurer votre PC en cas d'événements imprévus tels que les virus, logiciels instables ou plantages de disque dur. Créez une image exacte de votre PC, pour une sauvegarde complète, ou sauvegardez uniquement vos données importantes, à vous de choisir ! La solution de sauvegarde et de protection des données fiable et complète !

Le tutoriel comporte 5 parties (cf sommaire) ;)

Lire la suite de Acronis True Image Home 9
Cordialement,

Quentin - Rédacteur/Admin sur 6ma.fr

bececoste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : Acronis True Image Home 2009
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2009 à 09:07:03 »
Bonjour

Merci pour cet excellent tuto que j'ai beaucoup apprécié quoique je connaisse bien True Image car l'utilisant depuis plus de 10 ans. Cependant, je n'ai jamais utilisé que les fonctions de sauvegardes et de restaurations.

Or, votre tuto étant tellement bien expliqué m'incite à utiliser la fonction "Acronis Secure Zone et Startup Recovery Manager". Car, si j'ai bien compris, cette méthode permet de restaurer une image-disque sans avoir à insérer le support de démarrage Acronis.

Mais réalisant mes sauvegardes uniquement sur des DDE, j'aimerais savoir s'il était possible de créer la zone de sécurité Acronis sur un Disque dur externe.

Vous remerciant par avance

Très bonne journée


Quentin

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 1511
  • Points gagnés: 7
    • Voir le profil
Re : Acronis True Image Home 2009
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2009 à 10:57:44 »
Bonjour,

vous avez raison de poser la question, de ce fait je rajouterais sans doute un mot là dessus dans le tutoriel.
Pour vous répondre, d'après Acronis il est dit ceci je cite :

Citer
Acronis Secure Zone peut être située sur n'importe quel disque interne. On peut la créer en
utilisant un espace non alloué, si disponible, ou au détriment de l'espace libre sur la
partition. Le changement de taille d'une partition peut nécessiter un redémarrage.
Nous ne recommandons pas de créer Acronis Secure Zone sur un support externe (lecteurs
USB, etc.), car cela peut emmener des problèmes avec le démarrage de l'ordinateur si le
périphérique de stockage externe est déconnecté.
Un ordinateur ne peut avoir qu'une seule zone de sécurité (Secure Zone). Pour créer une
zone sur un autre disque, vous devez d'abord supprimer celle qui existe déjà.

Conclusion : ce n'est pas recommandé mais ça peut marcher, sauf que votre disque externe devra être systématiquement branché à chaque démarrage sur votre ordinateur.

Privilégiez donc le support de démarrage sur CD ou directement Acronis sur Windows pour faire vos restaurations.
« Modifié: 23 Janvier 2009 à 11:00:31 par Quentin »
Cordialement,

Quentin - Rédacteur/Admin sur 6ma.fr

wallace

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Points gagnés: 0
    • Voir le profil
Re : Acronis True Image Home 2009
« Réponse #3 le: 17 Mars 2009 à 00:55:01 »
Bonjour,
depuis que j'ai installé Acronis True Image 2009, la fonction "rechercher" de Windows ne fonctionne plus normalement, dès que je lance une recherche via "rechercher" , une fenêtre s'ouvre "Acronis True Image " me disant que je ne peux chercher dans les dossiers de sauvegarde mais bloque ensuite le PC, je dois effectuer un reset "sauvage", je suis avec Windows XP Pro SP3, je n'avais pas ce problème avec True Image 2008!
Merci.
Cordialment

Touta

  • Rédacteur Admin
  • Intarissable
  • *****
  • Messages: 3735
  • Points gagnés: 52
  • Pas de réponses par MP et par Mail aux questions.
    • Voir le profil
Re : Acronis True Image Home 2009
« Réponse #4 le: 17 Mars 2009 à 10:20:26 »
Vous avez posé cette question également sur Google.Group et à ma connaissance personne n'a encore de réponse à ce problème  (sauf erreur de ma part bien sur).

A moins qu'un de mes comparses ou un de nos lecteurs n'aient une réponse.

Le mieux serait de poser la question sur le Forum Officiel du Support Acronis où vous pourrez soumettre directement la question à l'éditeur.

Tenez nous au courant de leur réponse car ce sujet nous interroge également.

Cordialement.
Touta
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même...

Cie d'Arc de Pantin
Karaté Club de Tremblay-en-France