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Pour impressionner votre patron, rien de mieux que des diaporamas attirants et soignés qui permettent de donner du Peps à votre présentation. Dans cette optique, Prezi offre un outil performant qui permet de réaliser des animations hors du commun avec des effets époustouflants pour vous démarquer au travail. Dans cet article, on vous initie à l’utilisation de cet outil.

Première étape: choisir sa version

L’outil existe en deux versions : une payante et une gratuite. Celle qui est gratuite offre seulement cinq catégories de templates qui sont assez contraignants si on souhaite un modèle bien spécifique. À l’inverse, la version payante offre un accès à toutes les options du site. En choisissant vos modèles, vérifiez la difficulté d’utilisation pour que vous puissiez concevoir plus facilement votre visuel.

Deuxième étape : la création

Une fois que vous avez choisi le template qui correspond à votre création, vous arrivez à une interface qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble et d’insérer les contenus que vous souhaitez mettre en avant durant votre présentation. Comme sur PowerPoint, vous trouverez à votre gauche les différents slides qui composeront votre diaporama. Pour inclure des objets multimédias, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Insérer » tout en haut. Dans l’onglet « Voir » et « Présenter », vous trouverez plusieurs outils qui vous permettront de créer des animations uniques.

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